Le massage anti-cellulite


Pour être franche avec vous, ce n'est pas une partie de plaisir et détente.  Le massage anti-cellulite à pour fonction de briser les fibres et les adipocytes (cellules graisseuse) de la peau. Ce massage est aussi efficace que les appareils sur le marché mais demande plus de temps. Pour une efficacité réelle et permanente, une approche globale est nécessaire.  Un investissement du patient est la clé de la réussite de cette thérapie.  L'alimentation saine, l'exercice physique musculaire régulier et des soins quotidiens amènerons des résultats.

Définition de la cellulite

La cellulite est un amas de cellules adipeuses dont la capacité de stockage est saturées.  Ce qui va entrainer un blocage de la circulation des liquides et notamment de la lymphe qui transporte entre autres les toxines de celles-ci. Les toxines ne pouvant plus être éliminées elles vont s'accumuler et créer un inflammation des zones concernées, appelée cellulite.  Cela va augmenter le gonflement de la zone qui va perdre sa capacité élastique.

Une alimentation trop riche favorise le stockage des lipides dans des cellules graisseuses appelées adipocytes. Plus le surplus de lipides stockés sous forme de triglycérides est important, plus on observe un gonflement des adipocytes qui se remplissent de graisses (ils peuvent grossir jusqu’à 50 fois par rapport à leur volume initial.)

Il faut savoir que les hormones féminines stimulent le stockage des graisses (réserve énergétique), particulièrement utiles en prévision de la grossesse et de l'allaitement.

La tendance à la cellulite est liée à différents facteurs isolés ou combinés :

  • génétique : certaines personnes en auront beaucoup en mangeant peu, d'autres peu en mangeant beaucoup ;
  • hormonal : rétention d'eau liée à une hyper-estrogénique apparaissant souvent à la ménopause ;
  • vasculaire : insuffisance veineuse des membres inférieurs ;
  • mauvaise hygiène de vie : sédentarité (manque d’exercice), mauvaise alimentation.

Un bilan de l'état de santé générale est effectué avant toute prise en charge. Une évaluation des zones à traitées et de la peau est effectué avant le début des traitements. Des documents informatifs vous seront remis.

Le soins comprend un enveloppement au choix de la zone traitée (1 séance sur 4). Un drainage lymphatique manuel partiel de la zone ainsi que des manœuvres défribrosantes et anti-cellullite (palper-rouler), une ventouse (silicone) pour activer la circulation sanguine et lymphatique en déplacement glissée sur la zone et des zones réflexologiques (pieds, mains) pour activer la détoxification et l'élimination. Trois thérapies qui amènent leur avantages pour cibler la cellulite de façon globale et efficace.

Enveloppement aux huiles essentielles accompagnées au choix

  • thé vert
  • argile verte
  • miel et sels marins

Durée de la séance 1h00

(fréquence idéale 1 fois par semaine)