Le massage métamorphique

Cette méthode reconnaît que le corps et l'esprit sont en interaction et qu'en chacun de nous réside un grand pouvoir de guérison.  La séance se déroule en trois parties : pieds, mains et tête.  Sur la zone réflexe de la colonne vertébrale un léger toucher déclenche un processus de transformation et de création.  

  • Les pieds : lêtre, l'aller, le mouvement.
  • Les mains : l'action, faire, l'ouverture du cœur
  • La tête : la pensée, le mental, le spirituel

Les parties concernées renferment tout la mémoire cellulaire. Elles correspondent à notre temps de gestation, de la préconception à la naissance, période formatrice de vie.  Au travers de la séance de métamorphose on peut explorer l'histoire de la gestation et la construction de la conscience, son élaboration durant la vie intra-utérine qui est nommée Métamorphose : schémas prénatal.  Ce schémas représente le principe du père (masculin) et le principe de la mère (féminin).

Lorsque l'enfant naît, il est pourvu de conscience. Sa construction est modeler par les 9 mois de vie intra-utérine. Les traits physiques, mentaux et émotionnels se sont établis. L'énergie bloquée des différentes zones : pieds, mains et tête va se libéré pour laisse un espace de nouvelle création (compréhension totale de sa vie). Notre valeur intrinsèque se reconnecte sans influence aux conditionnements dues à l'éducation, l'environnement et l'hérédité.

En stimulant la Force de Vie, le pouvoir inné de l'auto-guérison est activé, l'immunité est renforce, l'émotionnel peut retrouver son équilibre, le contrôle peut lâcher-prise, toute attente peut-être dissoute afin d'être simplement dans ce qui est, l'ICI-MAINTENANT. L'auto-guérison est favorisé par le mouvement d'unité apportant une vision globale, avec le recul, le détachement.

Les symptômes du patient ne sont pas de premières importances.  C'est l'acceptation de la personne qui prime dans ce qu'elle est ici et maintenant.  Il faut prendre la personne où elle en est.  Le thérapeute reste en observations et expliquons le ressenti de ce qui évolue.  

Le patient ressent une purification des attitudes de l'esprit dans le processus de vie.

  • Une responsabilité d'être 
  • Un éveil à son pouvoir d'action
  • Retrouver son équilibre

"Le changement se fait de l'intérieur, comme la plante vient du potentiel de développement existant dans la graine"


Il est souhaitable de débuter un traitement mère-enfant, père-enfant pour un travail plus profond.

Durée de la séance 1h00